Votre banque a-t-elle une application pour ça ?

Votre banque a-t-elle une application pour ça ?

 

De bons services, un emplacement et des taux d’intérêt intéressants sont tous attrayants lorsqu’il s’agit de choisir une banque. Cependant, de nos jours, davantage de consommateurs recherchent des banques dotées de bonnes applications. À l’ère de la mobilité, les banques doivent aller là où se trouvent leurs utilisateurs et il est de plus en plus important d’offrir des options mobiles.

 

Pourquoi les banques doivent proposer une application ?

Selon une récente enquête, 26 % des personnes interrogées ont indiqué avoir changé de banque à cause des problèmes avec les applications bancaires.  

Près de 53 % des personnes interrogées estiment que leurs applications bancaires actuelles présentent des lacunes et 54 % changeraient de banque si elles pouvaient utiliser leurs smartphones ou appareils mobiles pour accéder à de meilleurs services via l’application d’une autre banque.   

Les personnes interrogées ont également indiqué une préférence pour les services bancaires sans agence et se sont montrées intéressées par l’ouverture de comptes chèque ou d’épargne à partir de leur smartphone.

Bien que l’amélioration des applications soit une priorité pour de nombreuses banques, le processus est difficile. Les applications sont sujettes à de fausses connexions et à d’autres bugs et les utilisateurs délaisseront une application qui prend plus de trois petites secondes à se charger.  

Avoir une application ne suffit pas : celle-ci doit être performante et offrir la flexibilité et l’expérience utilisateur que les clients férus de technologie recherchent, comme avec la plateforme lefil com. Voulez-vous en savoir plus ? Vous trouverez plus d’informations sur cette plateforme sur ce lien. 

 

Quelle solution déployer ? 

Les banques peuvent déployer une solution de gestion de la relation client (CRM) robuste pour mieux connaître leurs clients. Cette connaissance peut améliorer la satisfaction des clients et renforcer les relations avec ces derniers.  

De plus, la connaissance des préférences des clients peut vous guider dans le développement des programmes et services qui satisferont ces préférences, qu’ils soient en ligne, sur des applications ou dans votre agence bancaire. Un emplacement centralisé pour toutes vos données sur le client facilitera l’identification des tendances dans les données que vous capturez.