Comment cette maman a créé une agence de représentants de fabricants respectueuse de l’environnement

Comment cette maman a créé une agence de représentants de fabricants respectueuse de l’environnement

##MT##Comment cette maman a créé une agence de représentants de fabricants respectueux de l’environnement#/MT##

 

 

Kelly Wels est un auteur, un défenseur, un entrepreneur et la mère de trois enfants. Elle vit à Waterford, dans le Maine, et se passionne pour l’environnement. Lisez la suite pour savoir comment cette maman a créé une agence de représentants de fabricants écologiques à partir de sa maison.

 

Parlez-nous un peu de vous et de votre parcours entrepreneurial.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, mon parcours a eu beaucoup de rebondissements. J’ai commencé dans l’industrie des produits écologiques pour enfants il y a environ 15 ans avec un magasin en ligne de couches lavables. En 2010, j’ai vendu cette entreprise, écrit un livre sur les couches lavables et j’ai simplement fait profil bas.

Bien sûr, après un certain temps, j’ai eu à nouveau l’envie d’entreprendre. J’ai décidé de mettre à profit mes compétences et mes connaissances de l’industrie des produits écologiques pour enfants en lançant une agence de représentants de fabricants, Green Team Distribution. Connaissant tous les défis auxquels les détaillants sont confrontés et les nombreux pièges qu’ils doivent surmonter, j’ai voulu créer une agence qui simplifierait l’expérience de commande des détaillants dans la vente de produits pour enfants.

Mon entreprise, Green Team Distribution, distribue des marques écologiques pour enfants telles que les produits capillaires Hip Peas, les biberons 5 Phases, les jouets Tree Hopper, le déodorant pHresh, Diaper Dawgs, les boules de séchage loohoo et le vernis à ongles Piggy Paint. Avant de recommander une marque à nos clients détaillants, nous faisons beaucoup de diligence raisonnable et de recherche, car nous voulons mettre en place nos détaillants pour qu’ils réussissent.

 

 

Comment avez-vous financé votre entreprise ?

Toutes mes entreprises ont été autofinancées. Lorsque j’ai lancé mon magasin de produits écologiques pour bébés il y a plus de 15 ans, j’ai eu du mal à le faire fonctionner jusqu’à ce que je trouve ma niche dans les couches lavables. C’est alors que les choses ont commencé à décoller – j’étais à l’avant-garde de la tendance moderne des couches réutilisables. C’était une époque passionnante !

Après avoir vendu cette entreprise, j’ai utilisé une partie du produit de la vente pour aider à financer Green Team Distribution. Je suis très fière d’avoir construit mes entreprises avec mon propre argent et mon savoir-faire.

 

Combien d’heures travaillez-vous par semaine et combien d’heures passez-vous dans votre bureau à domicile ?

Je me souviens des jours où je travaillais chaque minute que je pouvais serrer. J’avais des journées de 12 et parfois 16 heures. Je devais sacrifier ma famille et mon temps personnel, et j’étais malheureuse.

Aujourd’hui, j’ai trouvé un meilleur équilibre. Je n’essaie plus de tout faire moi-même, je me tourne plutôt vers des consultants et des employés pour m’aider. Je ne travaille que lorsque mes enfants sont à l’école – j’ai appris que les choses au travail qui semblent si urgentes sur le moment peuvent finalement attendre.

Élever trois enfants responsables et socialement conscients est ma priorité absolue – ensuite, le reste de mon temps est consacré à aider mes clients détaillants, à découvrir de nouvelles marques d’enfants écologiques à distribuer et, en fin de compte, à faire de mon entreprise l’agence de représentants commerciaux de fabricants de référence pour les produits écologiques pour enfants.

 

Comment évaluez-vous votre réussite ?

Pour moi, la réussite professionnelle se mesure à l’aide apportée aux autres. Je crois que c’est exactement ce que fait Green Team Distribution : elle aide les détaillants à faire croître leur entreprise sans avoir à commettre les mêmes erreurs coûteuses que celles que j’ai commises autrefois lorsque j’étais moi-même détaillant.

Chaque jour, je me rappelle que beaucoup d’autres entrepreneurs dépendent de moi non seulement pour leur recommander les meilleurs produits écologiques pour bébés à proposer dans leurs magasins, mais aussi pour faciliter les processus qui accompagnent la gestion des stocks, les relations complexes avec les fabricants, le service à la clientèle, le marketing, etc.