Les 8 meilleurs conseils de gestion d’entreprise de construction

Les 8 meilleurs conseils de gestion d’entreprise de construction

Pour prospérer, les entrepreneurs doivent être proactifs et prendre le contrôle des questions commerciales critiques. Utilisez cette liste des 8 meilleurs conseils de gestion d’entreprise pour améliorer votre entreprise afin de réussir cette année.

 

Changez votre attitude 

Si vous pensez que cette année sera une bonne année pour les affaires, alors elle le sera. En tant que dirigeant de votre entreprise, votre attitude et vos convictions vont filtrer dans toute votre entreprise. Si vous avez toujours une attitude positive, votre entreprise le reflétera et le succès sera beaucoup plus facile à atteindre. Toutefois, être positif ne suffit pas, utiliser les bons outils est également utile ! Si vous êtes une entreprise de construction, cliquez ici pour en savoir plus sur oanya, l’outil de gestion spécialement conçu pour vous ! 

 

Embauchez de bons vendeurs

 J’ai une fois participé à un appel de vente avec un vendeur qui ne connaissait manifestement pas toutes les étapes du processus de vente. Il a fait une excellente présentation, mais il n’a pas réussi à poser des questions ouvertes ou fermées de manière systématique. Pire encore, il a répondu à une question d’approfondissement que j’avais adressé au prospect au lieu de laisser ce dernier répondre. Et puis il n’a pas demandé la vente. Votre personnel commercial commet-il les mêmes erreurs ?

 

Formez votre personnel commercial à la prospection 

Dans la vente interentreprises, le téléphone devrait être le meilleur ami de votre personnel commercial. De nombreux vendeurs ont peur du téléphone, du rejet et des personnes en position d’autorité. Vous aurez plus qu’assez de prospects à transformer en ventes si vous apprenez à vos vendeurs à trouver des prospects dans leurs activités quotidiennes.

Obtenir plus de références. Apprenez à votre personnel comment obtenir des références pour les empêcher de courir après les appels froids.

 

Enseignez à tout le personnel un bon service à la clientèle

Plus d’une vente a été décrochée par un réceptionniste avenant et bien formé après que le vendeur officiel ait échoué à conclure l’affaire. Une vente commence dès que quelqu’un entre dans votre établissement.
 

Marketing agressif de votre entreprise

Devenez le roi du marketing dans votre région, et démarquez-vous rapidement de vos concurrents. Parrainez des séminaires avec votre chambre de commerce locale, écrivez des articles, parlez au club de service local, remaniez votre site web, parrainez des sorties de golf et restez fréquemment en contact avec les prospects et les clients.

 

Augmentez votre flux de trésorerie

Apprenez à votre personnel de vente et d’estimation que toutes les ventes ne sont pas de bonnes ventes. Les projets et les travaux non-rentables volent du temps et de l’argent bien nécessaires et pourraient être évités si votre personnel analysait les travaux plus en profondeur avant de les accepter.

 

Contrôlez les frais généraux

Identifiez ce qui peut être réduit et ce qui peut être éliminé pour améliorer la trésorerie. Scrutez chaque dépense, y compris :

  • les bureaux supplémentaires ;
  • les cartes d’essence ;
  • les camions ;
  • les frais de déplacement ;
  • les téléphones cellulaires ;
  • les contrats de service ;
  • les polices d’assurance, ;
  • etc. 

Ensuite, réduisez les coûts inutiles.

Si les frais généraux sont une dépense facturable, demandez à quelqu’un de quantifier et de documenter avec précision les dépenses qui sont remboursables selon le contrat. Le propriétaire d’entreprise ne peut pas tout contrôler, donc sachez quand demander de l’aide.

 

Augmentez la productivité des travailleurs

Le moral est une science perdue. Je connais une entreprise qui a récemment dit à ses employés :  » Par rapport à vos pairs dans l’industrie, vous étiez tous surpayés.  » Après la réunion, un employé a dû rendre 0,12 euro/heure qui lui avait été surpayé. Que pensez-vous qu’il soit arrivé à la productivité de ce service ? Louez toujours en public et critiquez en privé. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour améliorer la productivité, ce qui augmentera la rentabilité en retour.