Comment réduire la graisse des hanches

Comment réduire la graisse des hanches

 

 

 

Une personne peut être en mesure de réduire la graisse des hanches grâce à un régime alimentaire et à l’exercice. D’autres facteurs, tels que le stress et les hormones, peuvent également contribuer à la prise de poids.

 

Il n’est pas possible de réduire la graisse de la hanche par elle-même. Cependant, si une personne désire perdre l’excès de graisse de la hanche, il peut être utile d’examiner son régime alimentaire et sa routine d’exercice, car des changements dans ces domaines peuvent réduire la graisse corporelle globale.

La tonification et le renforcement musculaire par des exercices spécifiques du bas du corps peuvent également aider à réduire la graisse de la hanche. Cela est valable également pour la culotte de cheval qui peut vous gâcher la vie.

 

Exercices 

 

Avoir une routine d’exercice peut aider une personne à maintenir un poids santé.

Si une personne a un problème de santé ou suit un traitement médical, elle devrait consulter un médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercice.

Les directives d’activité physique pour les Américains fournissent des conseils fondés sur la science pour aider les gens à améliorer leur santé par une activité physique régulière.

 

Pour les adultes, les directives recommandent de bouger plus et de s’asseoir moins tout au long de la journée.

 

Elles recommandent également de faire 150-300 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée ou 75-150 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine. Une personne devrait répartir cette activité tout au long de la semaine.

 

En outre, deux jours ou plus par semaine, une personne devrait effectuer des activités de renforcement musculaire. Celles-ci apportent des bénéfices supplémentaires pour la santé.

 

Les exercices suivants pour le bas du corps peuvent aider à renforcer les muscles et à réduire la graisse de la hanche.

Une personne peut les faire à la maison ou à la salle de sport, avec ou sans poids. Certaines personnes utilisent des poids en forme de boulet de canon appelés kettlebells.

 

Squats

 

Pour faire un squat en toute sécurité, une personne doit se tenir debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Les pieds doivent être tournés vers l’avant et les mains doivent être tendues devant le corps.

 

Abaisser le corps comme si l’on s’asseyait, mais pas au point de se sentir mal à l’aise.

 

Après s’être relevé lentement, répéter le squat 8 à 10 fois.

 

Lunges

 

Se tenir droit, les pieds joints.

 

Faire un pas en avant et plier lentement les genoux jusqu’à ce que les jambes soient à angle droit. Poussez vers le haut pour reprendre la position de départ.

Répétez la fente 8 à 10 fois, puis changez de côté, de manière à ce que l’autre jambe vienne en avant.

 

L’élévation des jambes en étant allongé sur le côté

 

S’allonger sur le côté droit du corps, avec le genou droit plié à 90 degrés. Gardez la jambe gauche tendue, de manière à ce qu’elle soit alignée avec le dos.

 

Soulevez la jambe gauche aussi loin que possible, puis abaissez-la lentement.

 

Répétez le processus 8 à 10 fois, puis changez de côté.

 

L’entraînement par intervalles de haute intensité

 

L’entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) consiste à alterner de courtes sessions d’exercices de plus haute intensité avec de courtes périodes de récupération.

 

Les chercheurs ont constaté que les deux méthodes permettaient de réduire la masse graisseuse du corps entier et le tour de taille. En moyenne, les séances d’exercice ont eu lieu trois fois par semaine pendant 10 semaines.

Bien que les résultats aient été similaires, le HIIT a nécessité un engagement de 40 % moins de temps que l’autre méthode d’entraînement.

 

Diète 

 

La diététique et la nutrition peuvent également contribuer à la réduction de la graisse des hanches.

 

Certaines personnes essaient divers régimes pour perdre de la graisse corporelle. Parmi les exemples bien connus, citons les régimes :

  • faibles en glucides
  • cétogènes
  • paléo
  • autrement restrictifs en calories