AttestationVous connaissez probablement les déclarations sous serment grâce aux émissions où vous avez la vision d’un criminel courbé sur une table dans une salle d’interrogatoire de la police à qui l’on demande de signer la déclaration sous serment détaillant son crime donne une image assez effrayante des déclarations sous serment. En réalité, les affidavits sont beaucoup plus courants et beaucoup moins effrayants que vous ne le pensez.
Qu’est-ce qu’un affidavit ?Un affidavit est une déclaration écrite sous serment utilisée dans les procédures judiciaires et d’autres questions juridiques qui a été attestée et notariée par une autre partie.
Selon l’endroit où vous vous trouvez, il se peut que vous ayez besoin qu’un preneur d’affidavit autorisé assiste en personne à la création de votre affidavit. Il existe également différentes règles concernant les formats acceptés en fonction de vos tribunaux et lois locales. Vérifiez toujours quelles sont les exigences là où vous vivez avant de commencer. 6 étapes pour rédiger un affidavit
Parce qu’il s’agit d’un document juridique, il y a une bonne façon de rédiger un affidavit. La plupart des affidavits peuvent être remplis par n’importe qui, mais ils doivent être notarisés avant d’être considérés comme valides. Vous trouverez ci-dessous le processus de base en six étapes que vous devrez suivre pour remplir votre affidavit.
1. Intituler l’affidavit
Pour commencer, vous devrez intituler votre affidavit. Le titre de votre affidavit doit simplement indiquer à la personne qui le lit de quoi il s’agit dans votre déclaration sous serment. Incluez à la fois votre nom et le sujet de l’affidavit.
Si votre affidavit est soumis à un tribunal, vous devrez également inclure le titre de l’affaire dans cette section. Le titre de votre affaire se trouve sur tous les documents judiciaires connexes. Il comprendra le nom du tribunal, le comté et l’État, les noms de toutes les parties impliquées et votre numéro d’affaire. cliquez ici pour plus d’infos pour bien rédiger une attestation sur l honneur.
2. Rédigez une déclaration d’identité
La toute prochaine section de votre affidavit est ce que l’on appelle une déclaration d’identité. C’est là que vous inclurez vos informations personnelles, notamment votre nom, votre âge, votre profession, votre lieu de résidence et toute autre information pertinente pour la situation ou l’affaire.
Cette section sert à préfacer qui vous êtes par rapport aux faits que vous allez exposer. Vous n’êtes pas obligé d’inclure l’histoire de votre vie, mais vous devez inclure toute information pertinente aux affirmations que vous faites.
Par exemple, si vous rédigez un affidavit fournissant un alibi à une personne accusée d’un crime, vous devrez inclure votre relation avec cette personne dans votre déclaration d’identité.
3. Rédigez une déclaration de vérité
Cette section de votre affidavit sert à jurer que votre récit des faits est exact au meilleur de votre connaissance. Une déclaration de vérité est l’équivalent d’une déclaration sous serment dans un tribunal.
Votre déclaration de vérité doit être à la première personne et vous devez vous identifier dans celle-ci. Faites en sorte qu’elle soit courte et agréable. Vous reconnaissez simplement que vous acceptez de ne pas mentir dans votre affidavit.
4. Énoncez les faits
Une fois que vous avez éliminé tout cela, il est temps d’énoncer les faits. Cette section de l’affidavit sera probablement la plus longue. Il n’y a pas de longueur déterminée pour cette section, il est simplement important qu’elle contienne toutes les informations exactes. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour remplir cette section :
1. Tenez-vous-en aux faits
Évitez d’injecter votre opinion ou vos observations personnelles dans votre affidavit. Ce n’est pas le moment pour vous d’exercer vos talents de conteur. Vous devez garder les faits objectifs, clairs et concis.
Votre seul travail consiste à énoncer les faits tels que vous vous en souvenez le mieux. Laissez les interprétations aux avocats. Lorsque vous énoncerez ces faits, vous devrez fournir des détails tels que des noms, des dates, des heures et des adresses.
2. Exposez clairement vos faits
Créez un schéma de tout ce dont vous vous souvenez de la situation, puis déterminez quels faits sont pertinents pour votre affidavit. Ensuite, organisez-les de manière cohérente. L’une des meilleures façons d’organiser les faits relatifs à une situation est l’ordre chronologique.
Chaque fait doit faire l’objet d’un paragraphe distinct et vous devez référencer tout document justificatif en tant que pièce à conviction dans le paragraphe correspondant. Numérotez les paragraphes afin que le lecteur puisse suivre facilement.
5. Réitérer votre déclaration de vérité
Une fois que vous aurez relaté tous les faits, vous clôturerez le tout par une autre déclaration de vérité.Tout ce que vous devez inclure est un résumé rapide indiquant que tout ce que vous avez exposé ci-dessus est vrai au meilleur de votre connaissance.
Cette section n’a pas besoin d’être plus longue que quelques phrases. Vous pouvez modifier un peu le langage, mais pour la plupart, vous voudrez le garder assez similaire à votre déclaration de vérité au début de l’affidavit.
6. Signer
La dernière étape pour compléter votre affidavit est de le signer et de le faire notarier. Vous pouvez remplir la majeure partie de votre affidavit avant de le faire notarier et de le faire témoigner, mais ne le signez pas avant d’être en présence d’un témoin ou d’un notaire agréé. Cette partie doit être remplie en présence d’un témoin.
Si vous avez inclus des pièces à conviction dans votre affidavit, le notaire devra les examiner et les signer également. Assurez-vous d’apporter tout document connexe lors de votre rencontre avec le notaire. Sinon, vous devrez revenir et refaire tout le processus.