Nous vous montrons comment optimiser votre page Web pour le référencement. Grâce à notre guide, vous pouvez être mieux classé et obtenir plus de trafic organique. Lisez la suite pour savoir exactement comment.
Catégories et structure du site
Le placement de la page sur le site a un impact sur la façon dont Google juge son contenu pertinent. Cela se fait par le biais de la structure du site, le contenu placé dans des catégories qui sont également pertinentes pour le terme de recherche étant mieux classé. Nommer vos catégories et sous-catégories en utilisant des mots-clés ne profitera pas seulement à ces pages, mais aussi aux pages qui y sont répertoriées.
Dois-je utiliser un trait de soulignement ou un trait d’union dans mon URL ?
Le débat fait rage : lequel est le meilleur pour le référencement, le trait de soulignement ou le trait d’union ?
La probabilité est que cela ait un impact assez minime si vous utilisez effectivement les traits d’union pour séparer les mots et les tirets bas pour une seule phrase. Les bonnes pratiques sont excellentes lors de la création de nouvelles pages, mais je déconseille de revenir à d’anciennes pages et de changer les traits d’union et les traits de soulignement. Changer l’URL signifie mettre en œuvre une redirection, ce qui vous fera perdre plus de valeur que ce changement n’en gagnerait.
Optimiser les titres de page
Après l’URL, il est temps de jeter un coup d’œil au titre de la page, qui est probablement le plus maltraité et l’un des plus anciens facteurs de base du référencement sur page. Votre titre de page est l’élément de la page où il est le plus important de trouver un équilibre entre la lisibilité et le référencement.
Débutons en regardant comment Google affiche votre titre de page. Il suffit de rechercher la page dans Google pour qu’elle apparaisse dans les résultats. En utilisant la commande » info » dans Google, puis en mettant l’URL de la page, le résultat s’affiche sans aucune personnalisation :
Nous pouvons voir qu’il y a plusieurs choses qui se passent ici, nous allons donc les passer en revue. Pour trouver une agence web wordpress, se rendre sur la page suivante.
Quelle longueur de titre de page Google va-t-il afficher ?
Vous pouvez voir comment la partie finale du titre est tronquée, donc coupée et suivie de quelques points. C’est parce qu’il y a une limite maximale de caractères à ce que Google peut afficher dans les résultats. Cette limite varie en fonction du type de résultat et des caractères que vous utilisez. Il s’agit en fait d’une limite en pixels. L’espace dont dispose Google est ainsi déterminé en pixels (512 si cela vous intéresse). Utilisez des lettres plus larges et vous ferez rentrer moins de caractères.
Sauf si vous êtes un concepteur de sites web, il est peu probable que vous pensiez en pixels et il est beaucoup plus facile de penser en caractères. J’utilise toujours une limite nominale de 69. Vous devriez pouvoir faire tenir 69 de tous les caractères, sauf les plus gros, dans vos 512 pixels.
Comment utiliser les mots-clés dans le titre de la page ?
Le titre de la page est l’élément on-page le plus important pour vos mots-clés. Vous devez vous assurer que vos principaux termes sont placés dans votre titre, les termes les plus importants étant placés en tête. C’est une bonne tactique, car cela signifie que la partie la plus susceptible d’être tronquée compte le moins. Certains systèmes placent la marque au début du titre de la page. Je vous le déconseille, parce que vous utilisez un espace précieux avec des mots-clés répétés et de faible valeur. Les mots-clés placés au début du titre ont également plus de valeur que ceux qui se trouvent à la fin.
Nous avons utilisé un format » Comment faire » pour le titre, car ces recherches sont populaires et constituent un excellent moyen de capter du trafic organique pour votre site. Si vous voulez attirer de nouvelles visites, c’est un moyen efficace de le faire. Vous pouvez en fait rechercher des » questions par mot-clé » pour voir quelles sont les questions les plus populaires que les gens posent dans votre niche. C’est un moyen vraiment puissant de générer du contenu qui se classe bien et capte du trafic frais.
Ce titre de page est une bonne combinaison de facteurs de référencement, en s’assurant que nous obtenons la phrase clé principale pour laquelle nous voulons nous classer dans » Comment optimiser les pages Web pour le référencement « . En utilisant également les caractères supplémentaires que j’ai ajoutés pour mieux se classer dans Google. Cela aidera à capturer un trafic supplémentaire de mots-clés de longue traîne et aidera également à créer un titre plus attrayant lorsqu’il est lu dans les résultats de recherche.