5 conseils simples que vous devez savoir pour styliser les cheveux sans chaleur

5 conseils simples que vous devez savoir pour styliser les cheveux sans chaleur

 

Vous voulez éviter les outils de coiffage à chaleur, mais garder une belle chevelure ?

 

Embrassez votre texture naturelle

L’un des secrets d’un fabuleux séchage à l’air libre est d’embrasser votre texture naturelle. Quel que soit votre type de cheveux :

  • raides ;
  • bouclés ;
  • grossiers ;
  • fins ;

avec frange rideau ou frange effilée vous découvrirez que l’un des secrets pour laisser vos cheveux sécher naturellement est de choisir les produits de soins capillaires sans chaleur et les coiffures adaptés à votre type de cheveux. Alors, lâchez-vous !!

 

Une grande cassure sans chaleur

Choisissez un shampooing et un après-shampooing pour votre type de cheveux afin de vous préparer à vous coiffer sans chaleur. Si vos cheveux sont secs, par exemple, utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants. Séchez vos mèches à la serviette, mais attention ! Frotter grossièrement vos cheveux avec une serviette peut entraîner des frisottis et des enchevêtrements. Cela peut même causer des dommages et des pointes fourchues. Épongez l’excès d’humidité avec la serviette de la racine à la pointe. Pensez à presser les cheveux plutôt que de les frotter pour éviter de les endommager. Faites-le délicatement. Maintenant, vous êtes prêt à commencer votre coiffage à l’air sec.

 

Prendre le temps de préparer vos cheveux

Si vous optez pour l’air sec, préparer vos cheveux. La clé du séchage des cheveux à l’air libre, ce sont les produits. Lorsque les cheveux sont mouillés, appliquez un baume sans rinçage qui donne une tenue légère et une définition aux cheveux, même sans coiffage à la chaleur. Ce petit miracle qui offre une protection continue contre les frisottis et l’humidité jusqu’à 72 heures. Lorsque vous utilisez cette petite beauté, vous pouvez être sûr que votre séchage à l’air libre se traduira par des cheveux impeccables, même sans les outils de coiffage chauffants. Il est aussi très facile à utiliser ! Il suffit de distribuer 3 à 5 gouttes dans les paumes et de les lisser entre les mains. Appliquez sur les cheveux en utilisant vos doigts ou un peigne pour travailler des racines aux pointes. 

 

Volume sans chaleur

Si vos cheveux sont fins, les coiffer sans chaleur peut être un véritable défi, car votre style fini pourrait finir par être un peu plat. Toutefois, si vous utilisez les bons produits et techniques capillaires, vous pouvez obtenir des cheveux volumineux et rebondis sans avoir recours au sèche-cheveux. La mousse pour donner un coup de fouet aux cheveux. Versez une quantité de la taille d’une balle de golf dans vos paumes et tirez sur vos cheveux. Elle donnera du volume à vos cheveux de la bonne façon, sans sensation de rigidité ou de collant. 

 

Pour les cheveux ondulés

Vous voulez ces vagues merveilleusement détendues et défaites ? Vous n’avez pas besoin de fer à friser pour celle-ci. Promis ! 

Si vos cheveux sont naturellement ondulés, il suffit de vaporiser un spray texturant sur cheveux humides et de laisser sécher, et vous obtiendrez des vagues de plage merveilleusement désordonnées. Si vous devez créer des vagues sur des cheveux raides, appliquez un baume, puis tressez vos cheveux pendant qu’ils sont humides. Divisez vos cheveux en 4 sections et vaporisez le spray texturant. Pendant que vous attendez que vos cheveux sèchent, vous pouvez profiter au maximum des minutes glorieuses que vous avez gagnées. N’hésitez pas à faire du shopping en ligne, à planifier un dîner ou à méditer ! Tout ce qui vous fait du bien. Quand les cheveux sont secs, secouez vos tresses et ébouriffez vos cheveux, vous aurez ce look naturellement vécu sans frisottis. Vous serez totalement prête pour la plage.