Comment faire durer votre entreprise ? Beaucoup de gens d’affaires pourraient répondre : » Battre la concurrence. » Mais je pense que c’est plus que cela. Il y a toujours quelque chose à apprendre de votre concurrence, et ce n’est pas seulement comment être meilleur, comment gagner et conserver les affaires de vos clients, ou comment offrir un meilleur produit. Les entreprises les plus innovantes ne sont pas arrivées là où elles sont en battant simplement la concurrence. Elles ont perturbé les marchés. Uber, Warby Parker, et AirBnB. Aucune de ces entreprises n’a cherché à battre la concurrence. Elles ont cherché à créer un service innovant qui nous a facilité la vie.
Je crois que la plus grande chose que vous pouvez apprendre de votre concurrence est ce à quoi vous voulez ressembler dans 10 ans. Si vous pouvez regarder votre concurrence, apprendre comment vous différencier, mieux servir les clients et vous faire une idée de la direction que vous voulez prendre, c’est inestimable.
Il y a 50 ans, l’espérance de vie d’une entreprise prospère était de 75 ans. Aujourd’hui, elle est de 15 ans et en déclin. Le marché de la concurrence est en constante évolution, et vous devez pratiquer une agilité intentionnelle et vous efforcer de vous améliorer constamment pour tenir votre rang. Voir cet article sur la prorogation
Voici trois choses que je pense que chaque entrepreneur devrait savoir sur le succès à long terme :
- Il faut un équilibre.
Gérer une startup est une ligne fine entre vouloir dépenser plus que ce que l’on a et avoir peur de se développer quand on le devrait. L’équilibre entre ces deux choses vous amènera à un endroit de créativité et de réflexion sur la façon dont vous faites des affaires.
L’un des endroits où je trouve que je dois pratiquer le plus d’équilibre est dans l’embauche. En fait, c’est une question que j’aide beaucoup de mes clients à travailler aussi. Faire évoluer une équipe est un art, pas une science. Quand dois-je embaucher une nouvelle personne et développer l’entreprise ? Devrais-je même engager quelqu’un pour ce travail ou ce projet particulier ? Un bon moyen de trouver l’équilibre est d’écouter votre conseiller de confiance. À une époque, mon ami Dave Ramsey, de l’Université de la paix financière, m’a dit que je devais dépenser de l’argent pour un assistant de direction. Lorsque Dave Ramsey vous dit de dépenser de l’argent, vous devriez probablement l’écouter. Trouvez des conseillers de confiance qui peuvent vous aider à apporter un regard objectif sur votre désir d’expansion sans augmenter exponentiellement les frais généraux.
Vous irez plus loin lorsque vous prendrez des décisions qui ne sont pas basées sur la peur, la rareté ou l’excitation émotionnelle des nouvelles idées.
2. Apprenez de tout.
S’efforcer d’avoir une attitude constante d’apprentissage si vous voulez que votre entreprise dure. Non seulement il y a toujours quelque chose que votre concurrence peut vous apprendre, mais il y a toujours quelque chose de nouveau que vous pouvez apprendre. Vous pouvez toujours devenir meilleur. Le marché change, changez avec lui. Ne pensez jamais que vos échecs ne vous apprendront rien. Comme le dit le verset de la Bible : » Pourquoi s’inquiéter d’une tache dans l’œil d’un autre quand on a une bûche dans le sien ? «
Prêtez attention à la façon dont les autres organisations font les choses différemment. Soyez à l’affût des innovations créatives. Prenez note du moment où les entreprises font preuve d’une excellence qui fait sensation et adaptez cette innovation au contexte de votre propre entreprise. Un excellent exemple de cela m’est venu à l’esprit récemment, lorsque Southwest Airlines a connu des pannes techniques dans son système, interrompant des milliers de vols. C’était leur erreur et elle a été coûteuse, tant en temps qu’en argent. Mais l’entreprise a géré la situation avec grâce et transparence et a fourni des mises à jour et des récits sur la façon dont ses employés se sont rassemblés pour travailler ensemble, se servant mutuellement et servant bien leurs clients malgré les circonstances. La façon dont vous gérez les obstacles et ce que vous apprenez d’eux peut être inestimable pour solidifier les fondations de votre entreprise.
3. Soyez radical dans votre gestion.
Je crois qu’une des raisons pour lesquelles des entreprises restent dans la liste des entrprises les plus riches ou pourquoi certaines startups décollent et d’autres pas, c’est parce qu’elles sont radicalement différentes dans leur façon de faire des affaires. En tant qu’entrepreneur, je suis toujours plein d’idées et toujours en train de regarder vers le prochain projet. Je suis toujours à l’affût de nouvelles portes qui s’ouvrent. Nous nous efforçons d’instaurer une culture et des valeurs qui encouragent l’innovation, l’excellence et la recherche de solutions, afin que chaque personne puisse apporter de nouvelles idées. L’esprit radical de l’entrepreneuriat filtre dans toute l’entreprise.
Nous nous efforçons d’être différents afin d’être équipés pour faire un autre type de travail. Et je pense que cela a une valeur durable.
L’histoire montre que parmi les entreprises qui faisaient parti des 500 entreprises les plus riches en 1955, seules 61 étaient encore présentes en 2014. Cela ne représente que 12 %. Qu’ont-elles fait différemment ? Et si, au lieu de voir la concurrence comme un aspect négatif des affaires, vous la voyiez comme un moyen de faire les choses différemment et de prolonger la durée de vie de votre entreprise ?
Les organisations capables de gérer les problèmes avec agilité connaîtront un succès marqué par la longévité.