Celle qui n’avait aucune idée de titre (on s’excuse hein) 19

J’ai beau être une blogueuse beauté en carton régulièrement gâââââtée par plein de marques (oui, je mesure ma chance de dinosaure de la blogosphère qui s’est en quelque sorte trouvé au bon endroit au bon moment…), je n’en reste pas moins une lectrice de blogs et une trentenaire lambda qui succombe assez régulièrement aux sirènes du marketing… La preuve par l’exemple avec ces deux coups de coeur pour des produits dont je n’avais absolument pas besoin hier, mais qui me sont – of course – devenus indispensables aujourd’hui, tadaaaaaaa :

Le Super Stay 10H de Gemey-Maybelline : un gloss qui n’en est pas un (ça tombe bien, je déteste les gloss qui se répandent sur mes cigarettes et collent partout) puisqu’il s’agit en réalité d’une encre à lèvres. Et cette encre elle est magique ! La texture assez fluide est facile à appliquer et sèche quasiment instantanément pour un résultat bluffant qui dure DES HEURES (bon peut-être pas 10, mais des heures). Une fois sèche, l’encre ne salit ni les verres, ni les clopes, ni même les lèvres de nos amoureux, un BON-HEUR et un vrai coup de coeur pour ce rouge à lèvres radicalement différent qui, en plus, a un parfum incroyable (certes, on aime ou on n’aime pas l’odeur bonbon, perso j’adore). Seul ombre à mon bonheur, le miracle (12€ environ) n’existe pour l’instant qu’en 6 teintes (et elles sont toutes relativement foncées) mais je ne désespère pas de voir ce truc cartonner et faire tout plein de petits ;-)

La marque Une, Natural Beauty : confidence, comme en vrai je suis plus “en carton” que “blogueuse beauté”, j’ai longtemps cru que Une était la marque distributeur de Monoprix. Pourquoi ? J’en sais rien. Mais depuis j’ai appris que c’était une “vraie” marque. Bref, j’ai acheté mon 1er produit Une, un jour à la va-vite parce que le packaging était à la fois minimaliste et très pratique, et il s’est avéré que ce Blush Grand Air était le best meilleur blush ever que j’avais jamais eu ! Une texture crème toute douce, facile à appliquer (au doigt ou au pinceau), qui tient longtemps et dont le résultat est troublant de naturel (= j’ai l’air de revenir d’une balade à la montagne dès 8H du mat’). Et puis l’autre jour, alors que j’avais une soudaine envie d’acheter un 12e anti-cernes et que je venais de coller mon doigt sur TOUS les produits de Monop’, mon regard s’est tourné vers l’Intuitive Touch Anticerne BB-Cream de Une. Un anti-cernes vendu comme un soin (les fameux bienfaits des BB-creams) qui en plus d’être efficace niveau couvrance, hydrate et fait du bien à mon contour, Ô joie ! Coup de coeur confirmé pour cette marque dont je ne sais rien mais qui me plait déjà beaucoup ;-)

Et vous, vous avez fait de chouettes découvertes ces temps-ci ?