Culture

Mistinguett, Reine des années folles ! 10

Mistinguett, Reine des années folles !

Si initialement le spectacle musical (en France du moins) n’était pas mon genre de prédilection, je dois avouer que je l’apprécie de plus en plus. Sans doute surtout pour la féérie et les paillettes (on s’refait pas ;-), mais aussi parce que les spectacles musicaux sont généralement de grosses productions qui naissent sur Paris certes, mais poursuivent leur vie en province et que ça, ça me tient à coeur (et pas seulement parce que, ainsi, vous ne ronchonnez pas dans les commentaires que “bouhouhou saynul pourquoi tout se passe toujours à Paris ?” ;-). Bref, lecteurs parisiens zé provinciaux, parlons aujourd’hui de “Mistinguett, Reine des Années Folles“, le nouveau spectacle musical d’Albert Cohen (à qui l’on doit notamment “Les 10 Commandements”, “Le Roi Soleil”, “Mozart, l’Opéra rock” et “1789, les Amants de la Bastille”) qui se joue actuellement au Casino de Paris mais partira très bientôt en tournée dans toute la France

Lire la suite…

Samba, avec Omar Sy & Charlotte Gainsbourg 16

Samba le film, avec Omar Sy & Charlotte Gainsbourg

Depuis quelques semaines, j’avais grande hâte de découvrir ce qui s’annonce comme l’un des succès de cet automne, Samba, le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables (Eric Toledano et Olivier Nakache), avec Charlotte Gainsbourg et Omar Sy. Un film que j’ai pu découvrir il y a quelques jours lors d’une projection privée et qui m’a enchantée. Un film plutôt singulier, qui aime à naviguer entre plusieurs registres mais préfère pourtant ne ressembler à aucun, ce qui forcément le rend TRES intéressant. Bref, si vous avez la flemme de lire les 800 et quelques mots à venir, en voici un condensé : Samba c’était canon et on peut même dire que j’ai eu un VRAI coup de coeur, donc je vous le recommande drôlement !

Lire la suite…

Au théâtre ce soir ! 12

diverstheatre01

Chaque mois de septembre, c’est la même chose : entre les spectacles de l’année précédente qui se prolongent et que je vois TRES en retard et toutes les nouveautés, je suis débordée ! Je ne peux donc pas vous parler de tout ce que je vois, a fortiori parce que si j’aime que ce blog mixe théâtre, beauté, bonnes adresses, humeurs et j’en passe, je refuse qu’il devienne un blog 100% théâtre (et vous aussi, je sais ;-). Donc aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de spectacles vus récemment mais auxquels je ne consacrerai pas un article complet…

Lire la suite…